Evian : Team building original réussi même en hiver

Team building original à Evian en hiver : quelle aventure !

Evian est une ville d’eau… mais c’est parfois aussi une ville de neige. C’est ce qu’ont pu constater notre groupe composé exclusivement de finlandais. Ils avaient visité le salon de l’auto de Genève la veille et après une soirée au Casino, nous les attendions pour une virée en 2cv. Ils séjournaient au Hilton d’Evian d’où nous organisons régulièrement les départs de nos rallyes team building. Les participants sont réunis dans le hall de l’hôtel Hilton et attendent leur activité team building… c’et généralement une surprise… Alors CHUT!  Les voitures sont stationnées sur le parvis du bar en face du lac Léman. L’animateur Diabolo va chercher le groupe et maintient le mystère autour de ce team building surprise. Effet waouh garanti quand les participants découvrent la flotte de 2cv au garde à vous… même sous la neige ou sous la pluie (Le parvis de l’hotel offre, en effet, une petite avancée sous laquelle les participants peuvent s’abriter durant le briefing.)

Le briefing technique et sécurité est prodigué avec sérieux mais dans la bonne humeur. Le public est attentif… surtout quand on parle du freinage…

Le parcours entraîne les participants à ce team building vers Meillerie, Bernex, St Paul en Chablais, Vinzier voir aussi la vallée verte et Sciez sur Léman.

Comme vous pouvez le constater sur la photo la route qui monte à Bernex était particulièrement enneigée. Mais rien n’arrête nos intrépides 2cv : c’est même l’un des principaux avantages de cette activité team building, elle est réalisable quelle que soit la météo (la preuve en image!).

Nos pilotes finlandais n’ont d’ailleurs pas été impressionné par la neige, ils ont su enchainer les virages et sillonné les petites routes (l’équipe Diabolo avait bien entendu aménagé le parcours pour être sure que la sécurité des participants soit garantie et que ce rallye en 2cv et cette activité team building à Evian ne se transforme pas en galère.

Après quelques jeux sur le parcours nos joyeux finlandais ont particulièrement apprécié la dégustation surprise et conviviale que nous leur avions préparé. Au menu, fromage savoyard, un petit verre de vin blanc  (Apremont) ou de Beaujolais (Diabolo est fière de ses origines…).

Le parcours nous a ensuite conduit au Chateau de la Coudrée à Sciez-sur-Léman pour une jolie et agréable pause déjeuner. Nous avions privatisé la salle de la chapelle du chateau et les participants du team building ont ainsi pu découvrir une nouvelle facette du « savoir vivre » à la française. Merci à toute l’équipe du Chateau de Coudrée pour son sympathique accueil.

Le soleil nous attendait à la sortie du Chateau. Nous en avons profité pour réaliser l’indispensable photo souvenir avant de repartir en direction d’EVIAN.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles activités, contactez-nous :

Tél: 04 74 08 49 38
contact [at] diabolo-spirit [dot] fr
Ou via notre formulaire de contact