Nos activités en rallye 2cv Lyon !

Mais quelle histoire se cache sous ces drôles de voitures ?

L’histoire de notre sympathique 2CV

Je suis née en 1939, mon père était un ingénieur hors du commun ! Homme visionnaire, il avait à cœur de créer un véhicule accessible à tous, un véhicule populaire, et qui puisse traverser la France et ses campagnes. A ma naissance, j’ai été camouflée pour ne pas être dérobée ! Restée cachée pendant 9 ans, j’ai fait mon entrée dans le monde en 1948… On l’utilise souvent en rallye 2cv Lyon…

Je suis, je suis : La 2CV !

rallye 2cv Lyon

Rallye 2cv Lyon… Une voiture qui a su nous séduire !

Quel parcours…! Je suis présentée au grand public au salon de l’automobile à Paris en 1948 : La presse est unanime, ça ne marchera jamais…! Quelle erreur de jugement…! J’ai été construite jusqu’en 1990… J’ai été bichonnée, corrigée, équipée, améliorée pendant 43 ans… Et si on ne me construit plus aujourd’hui, je suis pourtant toujours là : Vaillante et pimpante, je sillonne toujours les petites routes de campagnes, on me retrouve toujours dans des rallyes historiques ou des rallyes 2CV Lyon.

Et j’ai une chance incroyable : J’ai su conquérir le cœur de tous les Français et de toutes les générations, on m’a aimé, on m’aime encore, et on m’aimera toujours !

Lorsque je pars en compagnie d’autres « copines 2CV » dans le cadre d’un rallye 2cv Lyon, les sourires se forment sur les visages des passants que je croise : J’y vois toujours de la sympathie et de la bienveillance… Je suis une vieille dame aujourd’hui, mais je suis fière de mon parcours, et je sais que celui-ci n’est pas fini… On me sollicite toujours pour partir à l’aventure, à mon âge, quel challenge !

Je suis toujours partante, et toujours prête à me laisser conduire… Pas toujours docile c’est vrai… Mais c’est tellement drôle de voir mes conducteurs s’étonner de ma conception, lors de rallye 2CV Lyon… J’aurais pu être Scout : Toujours prête !

Pour en savoir plus sur ces activités, contactez-nous :

Tél: 04 74 08 49 38
contact@diabolo-spirit.fr
Ou via notre formulaire de contact